Le cabinet d' hypnothérapie et de thérapie EMDR est de nouveau ouvert dans le respect des règles sanitaires: désinfection, masques, distances, gel hydroalcoolique, draps jetables sur les fauteuils. Vous pouvez consulter en toute sécurité..

Menu

Hypnose pour arrêter de fumer – Paris 13 et Paris 14

L'un des moyens les plus efficaces pour arrêter de fumer aujourd'hui implique la pratique de l'hypnose. Cette technique est intéressante dans la mesure où elle aide le patient à surmonter la difficulté de ce sevrage. Explicitement, elle permet de retirer toutes les barrières psychologiques liées à la sensation de manque de tabac. En tant que hypnothérapeute à Paris 13, Paris 14, j'offre un suivi personnalisé afin de vous libérer de cette dépendance.

hypnose pour l'arrêt du tabac

Pourquoi est-ce difficile d'arrêter de fumer ?

La difficulté liée à l'arrêt de la consommation de tabac sous toutes ses formes s'explique tout simplement par l'addiction. En effet, la cigarette contient principalement de la nicotine. C'est cette substance qui atteint le cerveau une fois qu'elle passe dans le sang. Lorsqu'elle est dans la zone cérébrale, elle a tendance à se fixer sur les neurones; ce qui a pour conséquence de libérer une hormone responsable du sentiment de plaisir.

Néanmoins, cette sensation de plaisir disparaît lorsque la nicotine est éliminée par l'organisme. C'est ainsi, que le cerveau du fumeur redemandera de la nicotine pour expérimenter une nouvelle fois cette sensation, d'où l'addiction.

Progressivement, le consommateur associe sa consommation de tabac à de fortes émotions et sensations de plaisir. Par conséquent, ne pas satisfaire à la requête du corps qui en redemande, créera un manque pouvant se manifester par plusieurs symptômes.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 39 Je vous répondrai dans les meilleurs délaisContactez-moi

arrêter de fumer par hypnothérapie

L'arrêt du tabac par hypnose

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion .l'hypnothérapie Ericksonienne vise à modifier le rapport du fumeur à la cigarette en prenant appui sur ses croyances ou ses rituels  tous les faux schémas de plaisir que le cerveau a lié à la consommation, seront évacués en développant les ressources de l'inconscien.

Le patient se saisit de différentes suggestions ennoncées par l' hypnothérapeute celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. Par exemple, l’association tabac-nausées, le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique, de vaincre une dépendance.

L'hypnothérapeute va s'appuyer sur les croyances et les habitudes du patient pour les modifier, les déconstruire .

Puisque la dépendance à la nicotine fait également partie des déséquilibres supportés par le cerveau, je vous propose de venir découvrir cette thérapie dans mon cabinet à Paris.

Des séances personnalisées aux cabinets d'hypnothérapie à Paris 13, Paris 14

Je fournis généralement mes prestations entre 9 heures et 20 heures du lundi au samedi. Mes consultations peuvent également s'organiser en entreprise si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer vers mes cabinets dont l'un est situé au 10 rue Daguerre 75014 Paris et l'autre au 13 rue de la glacière 75013.

Après une première prise de contact pour prendre en compte vos spécificités, mes différentes séances seront articulées autour d'exercices de visualisation pour vous faire atteindre un état de transe hypnotique.

Je fais usage de l'hypnose grâce à l'habilitation que me confèrent mes certifications en hypnose Ericksonienne et en « National Guild of Hypnotists ».

L'hypnose est une méthode naturelle et très efficace pour se débarrasser de l'addiction au tabac .

Consultez également :